Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de votre future Conseillère en Gestion de Patrimoine
19 février 2008

En quête d'un stage...

Bonjour,

Me  revoilà!

Je suis actuellement en recherche de stage. La tâche n'est pas facile par les temps qui courent. La crise financière a mise à mal les grands établissements financiers qui reportent leur recrutement de stagiaire d'autre part les petits cabinets sont dans l'expectative.

J'ai tout de même réussi à obtenir un entretien avec une grande banque Anglaise en tout début d'année. Il s'agissait d'un entretien collectif. L'exercice n'est pas simple il faut pouvoir s'imposer devant une dizaine de personnes qui convoitent le même poste tout en ne cherchant pas à monopoliser l'attention.
Finalement cela s'est plutôt bien déroulé. J'ai d'ailleurs été recontacté pour m'annoncer que ma candidature était retenue et qu'ils me rappelleraient pour me donner mon affectation et valider  mon recrutement auprès d'un opérationnel.

Déception: Finalement les semaines ont passé et le chargé de recrutement me demandait de patienter la fin du recensement des postes à pourvoir. Du fait de mon insistance, celui ci m'a annoncé que les effectifs étaient remaniés et qu'il fallait que je sois patiente sans pouvoir me donner de délai, il me confia à demi mot que l'attente allait être longue et qu'il fallait peut être que je recherche à côté.

Bon finalement rien n'est perdu j'ai quand même passé les étapes des RH et j'ai un contact. C'est plutôt pas mal, surtout que les contacts c'est exactement ce qu'il me manque! Je commence à réseauter!

Je ne perds pas espoir et j'envoie à tour de bras mon cv et ma lettre de motivation sur les sites internet des grandes banques et des cabinets indépendants.

J'ai d'ailleurs un nouvel entretien dans un petit cabinet du 16 ème: affaire à suivre.

A bientôt!





Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de votre future Conseillère en Gestion de Patrimoine
Publicité
Publicité